Me soutenir

Oh! Vous êtes là! Merci, ça me fait plaisir!

Vous avez envie de me soutenir dans mes projets et vous vous demandez comment faire. Vous êtes au bon endroit.

Le premier, et sans doute le moyen le plus simple, de me soutenir, est de me suivre sur mes différents réseaux et de partager mes publications. Que ce soit ici sur ce site ou ailleurs. Je suis davantage présent sur Twitter au passage, bien que je ne poste plus autant qu’avant, il y a quatre/cinq, avec d’anciens comptes.


Mais vous le savez, le métier de mangaka, et plus généralement d’auteur/artiste, est difficile du point de vue financier.

Me soutenir sur Patreon

Via Patreon vous payez un abonnement qui vous permettra de découvrir du contenu exclusif que je ne diffuserai pas ailleurs, ou du contenu qui y sera disponible en avance.

Plusieurs niveaux d’abonnements sont disponibles, et chacun d’eux apporte du contenu supplémentaire. Je vous laisse les découvrir vous-même.

Je débute sur Patreon, donc je vais sans doute tâtonner un moment dessus avant de m’y retrouver, mais ce que je peux vous assurer c’est que je posterai là-bas du contenu exclusif que vous ne pourrez découvrir nulle part ailleurs, même pas ici sur ce site.

Je pense notamment à tout ce qu’est croquis préparatoires, chara-design, brouillon de planches, etc … Mais ça, ce n’est que la base des contenus exclusifs que je proposerai là-bas. Ça deviendra plus attractif avec le temps je pense. Donc n’hésitez pas à y revenir de temps en temps voir s’il y a du nouveau.

Suivez ce lien pour venir me soutenir sur Patreon. Dès maintenant vous y découvrirez des publications exclusives.

PS : Si le lien ne marche pas n’hésitez pas à me le signaler…

Acheter mes mangas en volume relié, c’est possible

Pour l’instant ne cherchez pas, vous ne trouverez rien nulle part. Mais d’ici quelques mois mon premier manga, même en auto-édition, sera disponible à l’achat, et normalement partout.

Je passerai par le site The Book Edition pour la publication de ce premier titre. L’auto-édition a beaucoup d’avantages, mais elle a aussi un inconvénient majeur, la visibilité : très faible pour ne pas dire inexistante.

Mais j’ai remarqué en fouillant sur leur site que certains mangakas publiés chez de grands éditeurs ont débuté en auto-édition sur ce site.

Vous en saurez plus au moment de l’annonce officielle qui arrivera, au plus tôt … le 1er janvier 2022 (ce sera en janvier quoi qu’il arrive).

%d blogueurs aiment cette page :